Gérard Cohen – Gère la banque la plus réussie de Monaco

 

Si vous ignoriez jusqu’à présent la vitalité de Gérard Cohen, il est temps de découvrir un homme qui a dévoué toute sa vie à l’économie, à la finance et au secteur bancaire. Gérard Cohen a plus de 40 ans d’expérience au sein du secteur bancaire privé. Il commence sa carrière à Genève après l’obtention d’un diplôme en économie. Il travaille alors à Genève ainsi qu’au Luxembourg avant d’élire domicile à Monaco en 1988.

Cohen est un PDG et banquier privé formé par Edmond Safra, de la banque E J. Safra du Luxembourg. Safra est l’un des banquiers légendaires du secteur privé. La formation de Cohen fut ainsi dispensée par l’un des meilleurs de sa profession. Après ses années passéesà Genève, il part travailler à la Republic National Bank of New York a Luxembourg.

Nous sommes en 1985. En l’espace de 3 ans, Gérard Cohen est promu Directeur de la filiale monégasque. Il occupera ce poste durant 12 années.

Entre 1996 et 2000, Gérard Cohen exerce de nombreuses responsabilités au sein de la banque a Monaco et fonde l’International School Of Monaco en 1993.

L’année 2000 marque la fin de son activité pour la Republic National Bank of New York lui permettant alors de dévouer tout son temps à la banque HSBC de la Principauté. De 2012 à 2013, Cohen enrichit ses connaissances et son expérience en travaillant comme Directeur de la gestion des performances pour HSBC Private Bank. Ses connaissances très approfondies du secteur privé ainsi que son expérience lui permettent de devenir consultant et administrateur d’HSBC en 2014.

Cohen a développé et géré la plus grande banque de Monaco. Comptant plus de 250 employés et des bénéfices battant tous les records, son expertise et sa vision dynamique lui ont permises de devenir l’un des banquiers les plus connus et reconnus de sa génération. En novembre 2008, il est décoré de l’Ordre de Saint-Charles par SAS le Prince Albert II de Monaco.